Comment augmenter votre nombre d’abonnés?

Vos clients sont la raison d’être de votre compagnie. Cependant, beaucoup d’entreprises n’arrivent pas à réaliser leur plein potentiel en raison de lacunes au niveau de la collecte des informations de contact de leur clientèle. Nous vous proposons donc quelques bonnes pratiques de e-marketing faciles à implanter qui vous aideront à augmenter votre nombre d’abonnés et à recueillir leurs informations de contact.

Bonnes pratiques sur internet

Formulaire NexContact

En reliant les formulaires de contact de votre site web à un formulaire NexContact, les informations de contact collectées de vos nouveaux abonnés seront directement acheminées dans des listes de contacts prédéterminées dans Nexmail. Ces listes de contacts vous seront d’une valeur inestimable pour la réalisation de vos futures campagnes promotionnelles. Assurez-vous de ne pas laisser ces précieuses informations vous glisser entre les doigts en optant pour un formulaire NexContact!

Alertes promotionnelles

Les alertes promotionnelles avec un formulaire de contact vous permettront de tenir vos visiteurs informés de vos offres spéciales tout en collectant leurs précieuses informations de contact. Reliez ces formulaires à un formulaire NexContact pour que les informations de vos nouveaux abonnés soient directement acheminées dans une liste de contact Nexmail!

Utilisations des pop-ups

Les pop-ups ne sont pas tous agressants! En fait, bien utilisé, le pop-up est un très bon outil  de capture pour communiquer et collecter de l’information utile aux visiteurs, tout en augmentant votre nombre d’abonnés. Par la technologie des cookies, le pop-up reconnaît le visiteur et empêche la rediffusion selon une échéance prédéterminée. Pouvant avoir des designs variés, le pop-up peut s’afficher sur toute la page derrière un filtre, tout comme plus discrètement sur une partie de la page (haut, bas, côtés, etc.). Pour une efficacité optimale, reliez votre pop-up à un formulaire NexContact!

PopUp_nexmail 03

Organisation d’un concours

Le concours est un outil de capture d’information de choix qui suscitera l’excitation de votre auditoire. Jumelé à un formulaire NexContact qui accumule les informations de contact des nouveaux abonnés dans Nexmail, un concours bien orchestré est sans contredit un des meilleurs moyens pour augmenter rapidement votre nombre d’abonnés.

Campagnes sponsorisées avec formulaires sur médias sociaux

Que ce soit sur Facebook, LinkedIn, Instagram, etc., les campagnes sponsorisées avec formulaires sur les médias sociaux vous permettent de rejoindre de nouveaux utilisateurs tout en capturant les informations de contact de ceux qui ont démontré de l’intérêt pour votre offre spéciale, alerte promotionnelle, concours, etc. Une campagne bien configurée permet l’obtention d’une liste Excel exportable dans Nexmail.

Réservation de rendez-vous et soumission

Au lieu d’attendre que vos visiteurs viennent vers vous, faites les premiers pas! En leur donnant l’opportunité de réserver un rendez-vous ou de recevoir une soumission (via des modules spécialisés), vous leur démontrerez votre proactivité en plus de favoriser une relation d’affaire. Vous augmenterez donc la satisfaction de vos visiteurs tout en collectant les informations de contact de ceux qui ont assurément besoin de vos services ou de vos produits. Les chances de conversion vers des ventes réelles seront grandement augmentées, tout comme votre nombre d’abonnés.

Programme de référencement

Élargissez votre clientèle en récompensant ceux qui vous dénichent de nouvelles relations! Les programmes de référencement représentent un outil de capture d’informations de contact très efficace. Pouvant procurer des incitatifs variés (argent remis, rabais, récompense, etc.), vous pouvez les adapter selon vos besoins spécfiques ou bien selon ceux de votre clientèle. Quoi de mieux que de profiter de l’influence de vos clients satisfaits?

Que faire en point de vente ?

Certains clients sont parfois réticents à donner leur adresse courriel lorsqu’ils effectuent un achat en point de vente. Le courriel est toutefois une source de valeur pour n’importe quelle compagnie car c’est via ce moyen que l’on peut communiquer avec sa clientèle et la tenir informée. Il est donc important de faire le maximum pour obtenir cette précieuse information. Voici quelques arguments que vous pouvez avancer, sachant que vous avez le droit d’envoyer des communcations publicitaires par courriel 24 mois après toute vente, comme le stipule la Loi canadienne anti-pourriel.

  • Votre courriel nous permettra de vous tenir au courant de nos offres spéciales, rabais et concours.
  • Pour encourager le développement durable, nous faisons maintenant la facturation par courriel.
  • Votre courriel nous permettra de mettre à jour les informations dans votre dossier client et nous serons en mesure de mieux vous servir.
  • Nous avons besoin de vorte courriel pour vous envoyer la garantie.
  • Votre courriel nous permettra de vous tenir au courant de nos nouveaux produits et services.
  • En vertu de la Loi canadienne anti-pourriel, votre courriel nous permettra d’obtenir votre consentement explicite pour vous envoyer des communications.